La Côte Basque, et en particulier Biarritz est un lieu privilégié où effectuer un investissement immobilier. Sa situation géographique entre mer et montagne, son climat doux et ses paysages de grande beauté sont ses principaux atouts. Mais sa renommée internationale précède également cette superbe station balnéaire. Les plages de sable fin et ses nombreux commerces, paradis des activités balnéaires et du shopping séduisent les acquéreurs aisés. L’offre immobilière de Biarritz est majoritairement composée par des biens d’exception, comprenant des propriétés prestigieuses, des maisons de luxe, des villas de caractère et des appartements grand standing et bien d’autres encore. La variété des offres élargit le choix des acquéreurs. Il faut bien sûr mettre le prix car le coût de l’immobilier biarrot s’envole avec l’affluence des résidents temporaires. Une acquisition immobilière dans cette élégante ville ouverte sur l’Atlantique est ainsi réservée à une clientèle possédant un budget conséquent. Il séduit d’ailleurs les célébrités en quête de résidences secondaires et principales en bord de mer. Avec des prix qui ne cessent d’augmenter, l’achat représente un excellent investissement.

Les appartements en vente à Biarritz

Biarritz regorge de nombreux appartements de standing en vente. Il vous sera facile de dénicher un appartement de luxe avec terrasse ou dans les plus quartiers de la station, à condition d’avoir le budget correspondant. Dans cette ville côtière, la plus élégante de la Côte Basque, le prix moyen du m² des appartements est de 4594 euros. Vous pouvez alors devenir propriétaire d’un appartement T4 pour 448000 euros voire plus selon ses caractéristiques ou d’un appartement T5 et plus à 630000 euros. Le coût peut aller de 3445 euros/m² à 6891/m². Néanmoins, les futurs propriétaires ont la possibilité de louer leur résidence en saison.

Etre propriétaire d'une maison à Biarritz

Si vous avez peur d’être à l’étroit dans les appartements, les maisons en vente à Biarritz sont des alternatives à considérer. Acheter une maison avec jardins, offrant des vues sur la mer et la montagne sera idéal pour profiter de l’espace et de la fraîcheur de l’air. Et ce, en toute quiétude. Les acheteurs peuvent choisir entre des maisons de caractères, des villas modernes, des maisons coquettes surplombant les plages et les douces montagnes ou encore des magnifiques propriétés dans des quartiers résidentiels. Le prix moyen du m² des maisons biarrotes est de 4076 euros. Leur variation va de 3056 euros à 6113 euros. Une demeure de caractère des années 30 peut ainsi coter 665 000 euros tandis que le prix d’une villa de 250 mètres peut grimper à 900 000 euros.